DATI (PTI)

Dispositif d’Assistance pour Travailleur Isolé (Protection de Travailleur Isolé)

UN SYSTEME D’APPEL D’URGENCE PERMET A UNE PERSONNE DE TRAVAILLER SEULE

 

  • Surveillance et aide immédiate en cas d’urgence,
  • Déclenchement manuel de l’appel d’urgence à l’aide d’une touche de signalisation d’urgence,
  • Déclenchement automatique de l’appel d’urgence en cas de chute (détection de chute) ou d’immobilité (homme mort),
  • Alarme temporelle en cas de dépassement d’un laps de temps sans réactions.

 

 

VOS BESOINS :

Des Travaux dangereux peuvent être accomplis par une personne seule. La loi vous oblige cependant à protéger ces personnes travaillant seules de telle manière qu’une aide immédiate puisse leur être fournie en cas d’urgence. A cet effet, vous avez besoin d’un système qui surveille les employés intervenant à des postes de travail dangereux et demande une aide de manière autonome en cas de situation d’urgence.

 

LOCALISATION A L’INTERIEUR ET A L’EXTERIEUR

Afin de permettre une intervention rapide des secours, il est important de savoir où se trouve exactement la victime. A l’extérieur, la localisation a lieu via GPS. Dans des régions ou la réception de signaux GPS est limitée ou impossible, des émetteurs de position stationnaires s’en chargent.

Les émetteurs de position peuvent être placés dans des bâtiments ou des tunnels ainsi que sur des sites industriels. Ils transmettent leur propre position de manière cyclique à l’appareil d’appel d’urgence. En cas d’urgence, la position du dernier émetteur reçu est transmise à la centrale et le secteur où se trouve la victime est ainsi délimité.